Le blog de Hamidou Baba Kane

Ce blog, créé au départ pour être un espace de dialogue pendant les élections législatives du 19 novembre à Nouakchott, se mue pour vous faire vivre en temps réel les activités du Député HBK après sa reélection. Ses analyses ne souffrent d'aucune improvisation. L'homme sait de quoi il parle, il a été nommé 2ème Vice Président du Parlement par ses pairs. Commentez les articles, écrivez-nous! email : hamidou.baba.kane.blog@gmail.com Site du Rfd : www.rfd-mauritanie.org

01 juin 2009



Mise au point d’une grande militante de Kane Hamidou Baba, Mme Ba

L’histoire de Mme Bâ née Safiétou Kane mérite d’être contée, car cette grande militante est entrain d’accomplir un travail titanesque au niveau de la willaya de Nouakchott par une campagne de sensibilisation dans les maisons, pour assurer à son candidat, la victoire éclatante le jour du scrutin.
« Je demande à la population de soutenir notre candidat et de ne pas accepter la corruption le jour du scrutin, c’est à dire faire le bon choix en la personne de KHB. », tels sont les souhaits de cette militante.
Pour sensibiliser la population à voter pour KHB, Safiétou ne lésine pas sur les moyens, à bord de sa voiture, elle parcourt tous les jours, les pistes sinueuses de la banlieue pour toucher cette population défavorisée des gazeras et autres qui ont besoin de ce vent de jouvence, dégagé par le candidat de la jeunesse, KHB.


Pour ces quelques jours de campagne, elle n’a pas hésité à retourner sa veste de Secrétaire pour troquer celle d’une militante dévouée à la cause du candidat de l’intégration nationale. Un travail remarquable qu’elle dédie par modestie à la Commission de Communication pour leur travail admirable au niveau de la presse et de la télévision. Elle demande entre autres aux militants de KHB de se renseigner sur leur ancienne carte électorale et de continuer le travail précieux du porte à porte pour mieux appréhender le maximum de voix possible.
Forte de sa personnalité de femme battante, Mme Safiétou Kane demande aux militants de KHB, de coordonner leurs efforts avec les coordinateurs départementaux pour un meilleur suivi de la dernière ligne droite de la campagne.
Consciente du travail de titan qu’elle accomplit tous les jours, dans les marchés, les boutiques, les maisons pour apporter sa pierre à l’édifice, Mme Bâ continue de faire passer le message du candidat de l’espoir dans tous les coins et recoins de la ville avec la même conviction que son leader remportera les élections du 6/6 prochain.
Mme Safiétou Kane ne constitue qu’une partie de l’iceberg par rapport aux autres militants qui militent dans tout le pays comme à l’extérieur pour faire passer le message de KHB qui constitue actuellement, le seul chemin qui mène vers une réconciliation nationale.

Commission Nationale de Communication du candidat KHB